Si l'étudiant se fait rayer au cours d'une même année académique et s'il se réinscrit pour une nouvelle section d'études, les crédits acquis dans la section précédente entrent en ligne de compte.
Si l'étudiant arrive ainsi à 27 crédits pour toute l'année académique, il a droit aux allocations familiales.
Attention!
Si l'étudiant se fait rayer avant le 1er décembre, les crédits dans le cadre de la première section ne sont généralement pas acquis. Les allocations familiales ne doivent pas être remboursées dans ce cas. L'étudiant doit toutefois se réinscrire avant le 31 décembre pour encore avoir droit aux allocations familiales.
Situations possibles
1. L'étudiant totalisait au moins 27 crédits et bénéficiait d'allocations familiales avant sa radiation. Il se réinscrit et continue à totaliser au moins 27 crédits pour toute l'année académique:
- Si l'étudiant se réinscrit avant la fin du mois suivant sa radiation, les allocations familiales continuent à être payées sans interruption.
Exemple
- Si l'étudiant se réinscrit après la fin du mois suivant sa radiation, il risque de perdre au moins 2 mois d'allocations familiales.
Exemple
2. L'étudiant totalisait moins de 27 crédits avant sa radiation et ne bénéficiait pas d'allocations familiales. Il se réinscrit et totalise à présent bel et bien au moins 27 crédits pour toute l'année académique:
- Si l'étudiant s'est inscrit pour la première fois avant le 1er décembre, il a droit aux allocations familiales avec effet rétroactif à partir du début de l'année académique.
- Si l'étudiant s'est inscrit pour la première fois après le 1er décembre, il a droit aux allocations familiales avec effet rétroactif à partir de la date de la première inscription.
Exemple
3. L'étudiant totalisait moins de 27 crédits avant sa radiation et ne bénéficiait pas d'allocations familiales. Il se réinscrit et totalise encore toujours moins de 27 crédits pour toute l'année académique:
- L'étudiant n'a pas droit aux allocations familiales.