Lors de l'analyse des premiers enregistrements reçus en phase de test de deux organismes assureurs (O. A.), il est apparu que les mutualités sont susceptibles de transmettre au cours du même envoi mensuel des messages différents relatifs à des périodes identiques.
Renseignements pris, il se révèle que l'un d'eux contient l'information initiale et le second l'information corrigée endéans le mois, au vu des événements les plus récents, par l'organisme assureur lui-même.
L'architecture actuelle du flux ne vous permet pas de distinguer, à l'intérieur d'un mois, l'ordre chronologique des messages et, partant, de repérer celui qui est porteur des données qualifiées. C'est pourquoi l'Office a pris l'initiative d'ajouter deux zones dans la partie "attestation" du ménage.
La comparaison des dates reprises dans chacun des messages permettra de repérer l'enregistrement le plus récent qui est aussi le seul à contenir les données qualifiées.
Vous trouverez ci-joint la documentation technique adaptée à l'ajout des deux zones. Les deux zones apparaîtront dans tout message diffusé à partir du 1er juillet 1999.
Le service Monitoring se tient à votre disposition pour toute information complémentaire.