Le chargement initial du fichier de chaque Caisse a permis de constituer le RNAF qui, après quelques corrections, se présente sous sa forme statique actuelle. La mise en place de ce répertoire de 3.832.144 enregistrements ouvre déjà l'accès à la consultation sous diverses formes, par l'intermédiaire du réseau secondaire.
Le calendrier fixé par notre circulaire 997/20 indiquait que l'intégration à la Banque Carrefour et la réception des mailboxes interviendraient rapidement et seraient suivies, à bref délai, de la première mise à jour.
Cependant, il s'avère que l'intégration à la BCSS n'a pu se réaliser aussi rapidement que prévu, dans sa version définitive. Néanmoins comme l'effectif des attributaires, allocataires et bénéficiaires d'une Caisse a pu, à l'heure actuelle, être intégré à titre de test, on s'attend à ce que le RNAF soit un des premiers répertoires sectoriels à être repris dans le répertoire des références de la BCSS dès que possible.
Cette intégration, le traitement des réponses qu'elle génère et les corrections qui doivent y être apportées sont indispensables pour l'obtention des mailboxes, communications automatiques de toute modification d'une des neuf données légales pour un acteur d'un dossier actif apportée au RNPP.
Cette opération revêt donc, dans le cadre de l'article 173 quater, un caractère prioritaire, d'autant plus que, sur certains points, la gestion des mises à jour du RNAF par le CTI de l'Office.
Plutôt que d'introduire un programme provisoire de mise à jour des données du RNAF qui serait mis en cause très rapidement en fonction des échanges avec la BCSS, nous avons préféré déplacer notre calendrier.
Ainsi, les opérations se dérouleront comme suit :
- Intégration
Les listes de refus d'intégration pour cause de divergences signalétiques parviendront aux Caisses.
- Mailbox avec effet rétroactif au 1er juin.
Les modifications pour les personnes intégrées à la BCSS seront envoyées aux Caisses.
L'essentiel des instructions techniques de la mise à jour "en batch" des données du RNAF et les lignes directrices concernant le traitement des anomalies vous seront communiquées en attendant que nous parviennent les dernières précisions qui complèteront éventuellement ces directives.
- Février : rechargement du RNAF suite à la mise en exploitation de la première mise à jour.
Lors de ce nouveau chargement devront être enregistrées toutes les mutations survenues depuis début juin 1993 de façon à rendre compte intégralement de l'évolution des dossiers.
- Mars : tirage d'une nouvelle liste de cumuls.
- Les mises à jour se succèderont ensuite à un rythme mensuel.
Le Comité de gestion de l'Office, lors de sa réunion du 28 septembre dernier, s'est déclaré très satisfait de l'effort d'adaptation consenti par les Caisses et de leur collaboration constante, en sorte que, malgré les difficultés qu'entraîne la complexité des travaux, il apparaît d'ores et déjà que la constitution intégrale du nouveau répertoire va apporter un outil de gestion efficace pour le régime.